Déroulement d’une séance
1) Détecter
Je vous interroge sur votre pathologie, les symptômes que vous ressentez ainsi que sur vos antécédents. J’étudie aussi ce qui, dans vos conditions de vie et de travail, peut favoriser l’émergence des troubles. J’effectue ensuite un examen physique.
2) Corriger
A partir de cet examen, j’établie un plan de traitement et j’interviens manuellement par des actes de mobilisation ou de manipulation vertébrales (que l’on appelle ajustement chiropratique).
3) Prévenir
A la fin de la séance, je vous fourni des conseils en matière de postures, de nutrition ou d’hygiène de vie afin de renforcer l’efficience des soins que je vous ai dispensés.
Comment me faire rembourser ?
Les soins chiropratiques peuvent faire l’objet de remboursement par votre mutuelle, au moins partiellement. Renseignez-vous auprès de votre assureur afin de connaître les modalités. En revanche les consultations ne sont pas remboursés par le régime général de sécurité social. Vous pouvez retrouver sur le site de l‘association française de chiropraxie la liste des compagnies d’assurances qui prennent en charge ces soins.